Accès membre

ISTELI école du groupe AFTRAL

SUCCESS STORY : UNE ISTELIENNE AU MARATHON DE NEW YORK !

  • 18 déc. 2018
  • -
  • Catégorie : Actualités du secteur
  • -
  • Auteur : Elsa Lemassu
  • -
  • Vu : 192 fois
SUCCESS STORY : UNE ISTELIENNE AU MARATHON DE NEW YORK !

Après de longs mois de préparation, Marjorie ESSAIDI étudiante en Bac+2 Transports Terrestres à l’ISTELI Marseille a réussi le challenge qu’elle s’était fixé : Courir le Marathon de New York pour ses 30 ans !


C’est après avoir suivi la course de 2017 que Marjorie s’est lancée le pari fou de faire partie de la saison 2018. Depuis Février 2018, Marjorie a su combiner ses entrainements et ses études qu’elle réalise en alternance avec la société EPUR. C’est avec détermination et entrain qu’elle a réussi à maintenir le rythme de 3 entrainements par semaine sans pour autant mettre de côté ses études et sa carrière professionnelle. « Ces mois de préparation ont été intenses mais j’ai réussi à tout matcher, 3 entrainements par semaine : quoi qu’il arrive ! »


« Le plus compliqué a été de trouver un dossard », Marjorie n’a pas baissé les bras et a trouvé une agence de Voyage sur Montpellier Transmarathon, qui lui a permis de partir à New York séjour et course inclus.


La principale motivation de Marjorie : franchir la ligne d’arrivée. Ce n’est pas avec un esprit de compétition qu’elle est arrivée à New York, mais bien avec un sentiment de dépassement de soi et vivre le moment présent !


Grâce à son agence TRANSMARATHON, la future Marathonienne a pu repérer les lieux et profiter de New York quelques jours avant la course.
Le dimanche du marathon venu, Marjorie a chaussé ses baskets et s’est laissée porter par les supporteurs et l’ambiance du marathon. « Partagée entre appréhension et adrénaline le semi-marathon se passe facilement mais on ressent le « mur » après le 27ème kilomètre, mais arrivée aux 5 derniers kilomètres j’ai couru comme si je n’étais pas fatiguée »


Très émue à l’arrivée, Marjorie a couru son premier marathon en 5h19, classée 41 066ème sur 52 600ème participants !


C’est des étoiles pleins les yeux et des souvenirs pleins la tête que Marjorie est revenue à l’ISTELI avec de nouveaux projets et challenges : « Mon prochain challenge :  le semi-marathon de Marseille avec Cannelle, ma tutrice de l'entreprise EPUR et Lionel son mari et dirigeant des Transports TDR, tous 2 anciens isteliens. » Et cette fois ci aux couleurs de l'Isteli !

Auteur :
Elsa Lemassu

Staff

Commentaires

Veuillez vous connecter pour lire ou ajouter un commentaire