Accès membre

ISTELI école du groupe AFTRAL

[SUCCESS STORIES] Portrait de Sébastien Clemente, Directeur de site

  • 22 févr. 2019
  • -
  • Catégorie : Success Stories
  • -
  • Auteur : Myriam Caron
  • -
  • Vu : 95 fois

Parcours et filière ? 

Après un IUT dans le domaine des statistiques, Sébastien se dirige vers l’ISTELI afin d’obtenir une formation rapide dans le secteur du transport routier.

De la France à la République Tchèque,  il s’expatrie durant quelques temps. Sébastien explore de nombreux aspects des métiers du transport et de la logistique, ainsi que différentes entreprises telles que : Finaref (Groupe Pinault Printemps Redoute), Weestel Voyages, (Groupe Keolys) , Blanche Porte, Bon Prix (Groupe OTTO) 


Pourquoi l’ISTELI ? 

 « Courtes et professionnalisantes », voici les mots qui viennent à Sébastien quand on lui parle des formations de l’ISTELI.  L’alternance, la rapidité du cursus et les intervenants sont les atouts pour lesquels il a choisi notre école. 


Activité ? 


Aujourd’hui, c’est en tant que Directeur de site chez Dispeo  (groupe Hoops) qu’il évolue où il assure la prestation logistique pour le compte de SHOWROOMPRIVE.COM et WANIMO.COM 


La chose que vous aimez le plus dans votre métier actuel et pourquoi avoir choisi ce secteur ? 

« Le management, avoir des objectifs, traiter les flux, augmenter la performance » sont les aspects qui animent au quotidien Sébastien et qui le poussent à évoluer dans le secteur du transport et de la logistique.

Depuis quelques années, avec le développement du e-commerce tout s’accélère, il faut être capable de livrer de plus en plus vite et se différencier des autres prestataires.  


Conseils aux futurs diplômés : 

Aimer ce que l’on fait, trouver sa vocation et ne surtout pas se lancer dans un domaine par défaut. « Donner du sens à sa formation », est la chose la plus importante pour avoir de bonnes bases. 

Auteur :
Myriam Caron

Staff

Commentaires

Veuillez vous connecter pour lire ou ajouter un commentaire