ISTELI école du groupe AFTRAL
Retour aux actualités
Article suivant Article précédent

[SUCCESS STORIES] Portrait de Rémi Durif, Président de GLOBAL TRANSPORT AND SUPPLY

Success Stories

-

09/04/2019

Votre Parcours et Votre filière (parcours scolaires, secteurs, expériences professionnelles, entreprises...) ?

J’ai effectué un DUT de Maintenance industriel à L’IUT de Clermont Ferrand, afin de découvrir l’ensemble du monde industriel. J'ai par la suite intégré une licence de gestion de production et une seconde de logistique et transport afin d’intégrer le master MTLCI à l'ISTELI de Paris. Ayant effectué mon parcours en alternance depuis ma licence jusqu’à mon master, j’ai participé activement à la création du service logistique de Tennant, en pilotant l’activité transport et logistique nous avons mis en place une équipe de 10 personnes. Cette expérience m’a permis d'avoir une vision d’ensemble sur les problématiques que peuvent rencontrer les PME/TPE sur l’optimisation de leurs coûts logistiques et la communication avec les professionnels du métier. Je me suis ensuite lancé un nouveau défi pour accompagner ces entreprises dans la « chasse aux coûts » en créant une société de commissionnaire de transport, Global Transport and Supply.

Pourquoi avez-vous choisi l’ISTELI ?

Après avoir effectué 3 premières années avec des problématiques industrielles, je souhaitais poursuivre avec une formation en alternance me permettant d’acquérir les connaissances nécessaires sur la Supply Chain. Nous avons la chance de pouvoir échanger avec des professionnels qui mettent en place des mises en situations en phase avec le marché. De plus, le Master MTCLI me donnait l’opportunité d’approfondir mes connaissances en Transport et Logistique d’un point de vue international.

Votre Activité actuelle ?

Je dirige depuis plus d’un an GT Supply, ce qui me permet d’accompagner les entreprises sur leurs problématiques supply en leur apportant notre expertise sur leur organisation. Nous ne sommes pas un simple organisateur de transport mais plutôt un optimisateur de performance, nous réalisons des audits et analyses des besoins tout en pilotant l’activité de transport et logistique de nos clients. Mon rôle et de mettre en œuvre des stratégies permettant la croissance de nos relations commerciales avec nos clients et nos fournisseurs.

La chose que vous aimez le plus dans votre métier actuel et pourquoi avoir choisi ce secteur ?

Avec l’arrivée de nouveaux acteurs souhaitant digitaliser le secteur, nous assistons à un véritable virage pour le secteur. Aujourd’hui il ne s’agit plus de transporter de la marchandise, mais d’accompagner nos fournisseurs et nos clients dans toutes les étapes de la Supply. Être un acteur de ce secteur en pleine mutation est vraiment passionnant, et cette évolution nous offres beaucoup d’opportunités pour participer à l’amélioration de la Supply.

Conseil aux futurs diplômés :

Soyez curieux et entreprenant, n’ayez pas peur d’oser.

 


1060 vues Visites

J'aime

Commentaires0

Veuillez vous connecter pour lire ou ajouter un commentaire

Articles suggérés

Success Stories

[SUCCESS STORIES] Portrait de Steve Roth, Responsable Grands comptes

User profile picture

Elsa Lemassu

19 juin

Success Stories

[SUCCESS STORIES] Portrait de Lilas Riano, Super User Douane

User profile picture

Elsa Lemassu

19 juin

Success Stories

[SUCCESS STORIES] Portrait de Xavier Réguer, Chef de projets IT

User profile picture

Elsa Lemassu

19 juin