Accès membre

ISTELI école du groupe AFTRAL

[SUCCESS STORIES] Portrait de Mathias Bernath-Yendt, Customer Service Specialist

  • 16 mai 2019
  • -
  • Catégorie : Success Stories
  • -
  • Auteur : Myriam Caron
  • -
  • Vu : 334 fois

Parcours et filière : 

Après l’obtention de son Baccalauréat littéraire, Mathias décide de s’orienter vers une licence en langues étrangères appliquées à l’Université Lyon III. Après la validation de son BAC+3 mais pas totalement satisfait de sa formation, il se dirige vers un secteur plus « professionnel » et « qui embauche ». Il se tourne donc vers le groupe AFTRAL en intégrant le BAC+2 en Transport et Logistique. Ayant trouvé le secteur qui lui correspond, il décide d’approfondir ses connaissances l'année suivante avec un BAC +3 Responsable Production Transport et Logistique à l’ISTELI. Attentif, aux métiers qui l’entourent, il achève ses études avec un Master Transport, Logistique & Commerce International avant de rentrer dans la vie active.


Pourquoi l’ISTELI ? 

Novice dans le secteur, Mathias intègre l’ISTELI sous les recommandations de ses proches, après quelque temps cela devient une évidence pour lui. Les professionnels, le secteur, le rythme… L’ISTELI correspond à sa personnalité et à ses attentes avant même de devenir « une vocation ».


Activité ?  

Essentiellement axée Commerce, « Supervision commercial création et amélioration des services et process commerciaux ». Il est actuellement dans un "Customer Service" chez SAFRAM à Genève. « Je les aide sur leurs offres, stratégies clientes, rendez-vous client, etc. C'est un travail de support et de propositions afin de développer nos clients, agences ! »

La chose que vous aimez le plus dans votre métier actuel et pourquoi avoir choisi ce secteur ? 

« Les interactions humaines et le fait de toujours pouvoir faire mieux, toujours pouvoir améliorer les choses. Ce secteur est riche de femmes et hommes qui ne demandent qu'à évoluer, apporter leur pièce à une évolution. »


Conseils aux futurs étudiants/diplômés : 

 Toujours motivé et plein d’entrain, c’est ainsi qu’il s’exprimerait devant de futurs étudiants ou diplômés : « Allez-y à fond. Soyez-vous même et mettez en avant vos qualités. Mais n'oubliez pas de rester humains. »



Auteur :
Myriam Caron

Staff

Commentaires

Veuillez vous connecter pour lire ou ajouter un commentaire